Hi Guys

Hi Guys ! Voici un petit guide pour préparer ton aventure Erasmus à Birmingham. J'espère que tu y trouvera des réponses à tes interrogations et un peu de soulagement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter <fir.vit@gmail.com>.

mercredi 1 janvier 2020

Acte II Préparatifs Scène II La Banque.

      Comme vous le savez les anglais ne sont pas à l'euro € mais à la livre sterling £ (Appelé Pound, et Pence pour les centimes.). Le taux de change au moment ou j'écris ce message est 1 Pound= 1,1507 Euros.

      Même si vous pouvez retiré de l'argent avec votre carte de crédit Française classique en Angleterre, c'est déconseillé. Déjà vous aurez surement un plafond très bas, et surtout votre banque se prendra une belle commission a chaque fois que vous vous servirez de votre carte.

      Tout d'abord essayé d'avoir un rendez vous avec votre banque. Voir si elle vous propose quelque chose, si elle a une offre pour les étudiants partant, si elle a des accords avec des banques Anglaises, etc... Alors d'expérience, oubliez la caisse d'épargne, ils ne peuvent pas vous aider. Le crédit mutuel possède des accords, donc vous pourrez retirer de l'argent sans commission à certains distributeurs en Angleterre. Et autre exemple, le BNP Paribas, elle à un accord avec la banques anglaise Barclays, qui vous permet de retiré de l'argent dans les distributeurs de Barclays sans payer de suppléments.

      Maintenant autre solution, ouvrir un compte directement dans une banque Anglaise en France (Genre HSBC), ou ouvrir un compte une fois à Birmingham. C'est une solution simple et efficace, l'ouverture du compte est gratuite et la fermeture l'est aussi, donc ça ne vous reviendra pas plus chère qu'en France. Une fois le compte ouvert, faite des virements de votre compte Français au compte Anglais. Autre avantage de cette solution cela vous permettra de faire un petit boulot sur place (genre donner des cours de Français, etc...), si vous n'avez pas de compte Anglais, vous ne pouvez pas être payé.

      Voilà, fin de la scène 2 axée sur les banques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire